LE LYCEE

Bienvenue au lycée de la Matheysine

Par admin matheysine, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 19:09

A COMPTER DU VENDREDI 13 MARS 17H JUSQU'A REOUVERTURE DE L'ETABLISSEMENT:

- toute information d'ordre administratif sera communiquée aux élèves et responsables légaux par PRONOTE,

- toute communication d'ordre pédagogique entre les professeurs et les élèves se fera par l'ENT.

ACCEDER A PRONOTE     (ne pas se connecter à l'ENT pour accéder à Pronote)

Journée portes ouvertes :

ANNULEE -  SAMEDI 28 MARS 2020 DE 9H A 12H

Information Rentrée 2020 Section Bi qualification Ski Alpin :

Madame, Monsieur,

Suite aux décisions gouvernementales prises dans le cadre du COVID-19, de la fermeture des établissements scolaires et des domaines skiables, nous sommes dans l’obligation d’annuler les tests d’entrée en bi qualification tels qu’ils étaient prévus vendredi prochain.

La sélection ski se fera sur des critères de résultats acquis en courses officielles FFS consultables sur le site www.ffs.fr et sur les classements et compétitions ESF consultables sur le site www.esf.net.

Les tests physiques sont reportés à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès que la situation sanitaire permettra un retour à la normale. Ils se dérouleront dans l’enceinte du lycée, nous espérons, dans le courant du mois de mai, sauf dispositions règlementaires contraires émanant du ministère de l’Éducation de Nationale. Tous les candidats seront convoqués à ces tests.

Le cas des candidats qui ne disposent pas de points OPEN ou FFS sera néanmoins étudié au regard du dossier scolaire et des tests physiques réalisés, comme l’ensemble des candidatures.

Nous reprendrons contact avec vous avant les vacances de printemps.

Cordialement.

La Proviseure,

S. ROMANN

Actualités diverses

Objet : Candidature pour la rentrée 2020 - Bi qualification Ski Alpin :

Les tests de pré sélection auront lieu le vendredi 20 mars 2020 à Vaujany. Vous trouverez les documents ci dessous :

Lettre d'information  :    cliquer ici rentree 2020 lettre informations.pdf

candidature en seconde et seconde professionnelle cliquer ici rentrée 2020 fiche de candidature 2nde 2nde pro.pdf

candidature en première sur places vacantes cliquer ici rentrée 2020 fiche de candidature 1ère.pdf

Objet : Accès des élèves à l’établissement à partir du Lundi 16 décembre 2019.

En raison des intrusions et des dégradations diverses dont l’établissement fait l’objet ces dernières semaines, j’ai décidé de restreindre les modalités d’entrée et de sortie des élèves, et cela pour leur propre sécurité. Le portail sera ouvert tous les jours de la manière suivante :

• De 7 h 30 à 8 h
  • De 9 h 50 à 10 h 05
  • De 12 h à 12 h 15
  • De 12 h 45 à 13 h
  • De 14 h 50 à 15 h 05
  • De 16 h 00 à 16 h 10
  • De 17 h à 17 h 15

Toute entrée et sortie en dehors de ces heures ne sera plus possible. Pour toute situation exceptionnelle s’adresser à la Vie Scolaire.

Mme ROMANN Sophie, Proviseure

L’équipe Onisep Grenoble - Newsletter Novembre Décembre - Information Post Bac, Journée Portes Ouvertes- Journée du lycéen etc.… (cliquer sur le lien)

view.genial.ly/5dde4366338e750ef4be768d/interactive-content-newsletter-grenoble-novembre-decembre-2019