En ce moment au lycée

Rue des Monstres - Les CAP à l'honneur

Par admin matheysine, publié le mardi 4 juin 2024 09:20 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 14:04

Dans le cadre de la CTEAC et de la résidence de la compagnie Accord des On, les élèves de CAP CIP ont participé à la création d'un char qui a ouvert le défilé du 1er juin.

Ce char a été réalisé à partir d'un monstre imaginé par une classe de CE1 de l’école des Capucins.

D’après la maquette, tout au long de l'année, les élèves ont soudé, collé, peint, différents éléments pour rester au plus près de ce que les élèves de CE1 avaient inventé avec l’aide de deux intervenantes, artistes plasticiennes de la compagnie et de leurs professeurs.

Durant le projet les CE1 se sont rendus aux ateliers pour voir les CAP travailler et écouter leurs explications.

Le monstre réalisé a conduit le défilé du 1er juin 2024 sur un char mené entre autre par un élève de CAP.

Ce projet a été possible grâce au financement de la Région Auvergne Rhône Alpes et à l'utilisation de la part collective du Pass Culture.

 

article du Dauphiné libéré