Rentrée

S'inscrire au lycée de la Matheysine

Par admin matheysine, publié le lundi 4 juillet 2022 10:35 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 12:29

- S'inscrire en 2nde générale, 2nde professionnelle et 1ère année de C.A.P :

L'inscription dans ces classes est subordonnée à l'affectation de l'élève au lycée. Les résultats de l'affectation sont transmis aux familles à la fin de l'année scolaire.  L'établissement d'origine est toujours l'interlocuteur des familles.

- S'inscrire en section bi-qualifiante ski alpin, comment faire ?

- Plus d'information sur les procédures d'orientation :

- S'inscrire en 1ère technologique ou 1ère professionnelle :

Comme pour les classes de 2nde, l'entrée dans ces sections relève des procédures d'orientation en fin de classe de 2nde. Les résultats de l'affectation sont transmis aux familles en fin d'année scolaire. L'établissement d'origine est toujours l'interlocuteur des familles.

- S'inscrire dans une autre classe :

Informer l'établissement d'origine et prendre contact avec la Direction des Services départementaux de l'Education nationale (D.S.D.E.N) du département de scolarisation actuelle de l'élève.

L'équipe de direction.